Quelle surprise de tomber sur un serveur tel que celui là en voguant sur les tops nombreux de Rose Online, j'attend avec impatience de pouvoir tester et je l'espère rester parmi vous, mais d'abord je voudrais faire profiter ce serveur de mon expérience et de mes idées en matière de Roseon, alors voici ma version de Rose Online ( J'ai piqué le questionnaire de DarkS mais je ne pense pas y voir de problème puisque je ne souhaite pas le même post que lui, entre collègue il faut s'entre aider non ? ^^ )
1 ) Quel est votre âge ?
17 ans
2 ) Depuis quand jouez vous a Rose ?
Cela va faire 4 ans que je suis tombé dans le monde de Rose Online, je suis l'un des fidèles de l'Irose Beta, j'ai intégré Irose dans la première semaine de sa sortie et depuis je suis toujours là.
3 ) Sur quel serveur avez vous joué avant ? (Optionnel)
Comme je l'ai dit, cela va faire 4 ans que je joue à Rose Online, vous devez vous doutez que j'ai connu beaucoup de serveur mais voici une liste non exhaustive : Irose, NaRose, PRose, RuffRose, UnleashedRose, DragonRose, DreamRose, ShadowRose, TelkiaRose, MighamRose, FunRose, ShadowRose ( je sais que c'est la deuxième fois, mais ce n'était pas le même ). Et beaucoup d'autres dont je ne me souviens même plus ^^
4 ) Comment avez vous découvert ce serveur ?
En voyageant sur les Tops Rose Online
5 ) Parlez vous anglais ? (Optionnelle)
Terminale Section Européenne Anglais, je pense avoir un niveau plus que suffisant pour Rose ^^
6 ) Pourquoi souhaitez vous devenir Gm , que pensez vous apporter au serveur ?
Je pense pouvoir apporter mon expérience au serveur, j'ai vu défiler devant mes yeux des serveurs flamboyants et d'autres qui courrait à leur fin. Je ne prétends pas connaître la recette d'un bon serveur mais je pense que des éléments simples souvent oublié permettent de rendre une communauté importante et fidèle. Et la principale chose c'est les events, les évènements qui donnent vie au serveur, qui permettent de créer des liens entre les GMs et les Joueurs mais aussi entre les Joueurs eux-mêmes. J'ai vu de nombreux Animateur sur les forums et je connais les recettes qui font qu'un event est suivit et que les joueurs prennent plaisir à y assister. Je veux pouvoir rendre ce serveur attractif et que les joueurs venant en test y trouve un moyen d'exp comme des fous mais aussi un endroit où les events peuvent les sortir des champs de batailles et leur apporter des items rares ou des etc pour crafter les objets de leurs rêves.
7 ) Adresse Hotmail ?
KabutoX@hotmail.fr
Partie Gm (afin de tester mes connaissances)
1 ) Comment regleriez vous un conflit ( façon de parler et autre ) sur le serveur ?
Je pense que DarkS s'occuperai bien mieux que moi des conflits et je me ferais un plaisir de lui laisser cette charge mais quand il n'est pas co, il faut que quelqu'un s'en charge ^^ Alors pour moi, j'ai une règle d'or, la touche "Print Screen" ! Dans une affaire de droit, on fait toujours prévaloir les preuves, alors une Screenshot de la scène permet d'y voir plus clair. Je sais que les fans de Toshop peuvent rapidement détourner cette preuve mais c'est un élément plus que tangible pour terminer une affaire rapidement. Il est clair que nous sommes ici pour mettre l'ambiance et s'amuser, je ne concois pas que des joueurs peuvent trouver du plaisir à faire tout et n'importe quoi mais je pense que la plupart des problèmes peuvent se résoudre par les mots. Le Ban n'est en aucun cas la solution, c'est souvent un malentendu, dont le fait d'écouter les deux parties calmement en whisper, peut révéler au grand jour le problème dans toute sa simplicité.
2 ) Comment regleriez vous un conflit ( façon de parler et autre ) sur le forum ?
DarkS je te laisse faire ^^ Mais comme précédemment il faut agir quand on est seul, alors voilà comment je vois la chose. Je suis admin sur un forum Role Play sur Naruto ( les fans feront le rapprochement avec mon pseudo ). Les débordements qui ont sur un forum sont quasiment tout le temps dû à un excés de colère ou de rage temporaire. Dans la réalité nous savons rester pragmatique devant une personne, mais sur un clavier, les sentiments même les plus mauvais prennent vie rapidement. Le plus souvent, il s'agit d'écouter et de résonner les deux parties et le calme revient rapidement, nous ne sommes pas là pour nous battre mais pour prendre du plaisir !
3 ) Qui appelleriez vous en cas de conflit où vous n'arriveriez pas à faire justice ?
Le Guard GM qui est là pour ça, hein DarkS ^^ Et dans le cas où ce dernier n'est pas là, c'est aux Admins Serveur et Forum de donnaient l'avis ultime sur la situation. Bien que souvent les Joueurs eux-mêmes aident à résonner les parties en conflits.
4 ) Comment se teleporter vers un joueur ?
/goto [pseudo du joueur] (J'ai la liste complètes des commandes ^^)
5 ) Comment savoir le nombre de joueur sur le serveur ?
/who (permet de savoir le nombre de joueurs et de GMs online), /who2 ( permet de connaître tous les pseudos des joueurs et GMs online)
Comme je ne prétend pas être Guard, j'ai enlevé toutes les questions spécifiques à ce post et je vais rajouter celles qui me cocernent :6 ) Qu’elle est votre façon d'interpreter la signification d'un Gm ?
Un GMs est le coordinateur d'un Serveur, l'âme étant les joueurs. Il faut quelqu'un pour créer des liens, leurs donner envie de se battre et d'apprécier le serveur. Etant aller jusqu'au niveau 250 en étant joueur, je sais à quel point le fait d'exp peut devenir ennuyeux et donner envie de tout lâcher, c'est pourquoi les évents et les Anim GM sont là pour casser la monotonie des MMORPG. Nous nous devons d'être à l'écoute de leur besoin et de s'adapter pour leur correspondre et leur renvoyer le Rose qu'ils attendent.
7 ) Si vous avez déjà été guard ou mj, sur quel serveur avez vous travaillé (WOW ou autre(s)) ?
Non, c'est l'une des premières fois que je me présente pour le post de Gm.
Question d'Anim GM :1 ) Qu'est-ce qu'un event pour vous ?
Un event est le moyen de reserrer une communauté autour d'un objectif, c'est le lieu d'une nouvelle sorte de compétition qui peut mettre en jeu, la force brute d'un personnage, la vitesse et la manabilité des carts, ou encore les connaissances et la vivacité d'esprit des joueurs eux-mêmes. C'est l'un des rares moyens de casser la monotonie des heures d'exp et donner une récompense aux joueurs fidèles et méritants qui se donnent pour le serveur.
2 ) Comment choisir l'event adapté à la situation selon vous ?
Le but premier est de savoir varier les events, tournoi, course, chasse, quête. Le joueur ne doit pas avoir l'impression de refaire tout le temps la même chose. Le but étant de pouvoir faire un event par jour pour donner aux joueurs l'envie de venir et de gagner à la sueur de son front une récompense. Cependant il faut rester pragamatique quant à la récompense que l'on donne, personne ne souhaite trouver un serveur remplit de castle gear et de sporty cart, sinon plus aucun interêt. Il faut adapter l'importance de l'event et des récompense en fonction de la présence des joueurs, un event de 5 joueurs ou un event de 20 joueurs ne sera pas du tout le même.
3 ) Qu'est-ce qui ferait de vous un bon Anim Gm ?
Mon expérience est un atout, j'ai vu des centaines d'events depuis Irose. Je suis toujours à l'écoute des joueurs, même les noobs pour leur apporter le plaisir de jouer. Je suis plein d'idées d'events sympas à faire pour faire connaître le serveur et lui donner une popularité méritée.
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, en attente de vos avis sur la question